Cette rencontre organisée par la coordination nationale des Cités Éducatives s’est tenue à Paris le 10 octobre 2022. Elle avait pour objectif principal d’offrir un espace de dialogue aux acteurs et actrices mobilisés pour le bon fonctionnement de ce dispositif.

Cette journée a permis à 450 personnes de se retrouver (collectivités, troïkas, centre de ressources politique de la ville, associations) pour réfléchir et dialoguer. Trois temps principaux ont rythmé la journée :

Pour clore cette journée, Olivier Klein, ministre délégué auprès ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Ville et du Logement, a annoncé le prolongement des financements dédiés aux cités éducatives jusqu’en 2027. Retrouvez son discours complet

Synthèse de l’atelier relation aux familles

Retrouver le travail du RNCRPV dans notre recueil des ressources

 



Article publié le 25/11/2022.




Sur ces thèmes

La rencontre régionale 2025 « De la théorie à la pratique : Faire collectivement de la mixité un facteur d’épanouissement des jeunes » [14/05/2025]

FORUM NATIONAL DES CITES EDUCATIVES – 21 janvier 2025 – inscriptions ouvertes ! [07/01/2025]

RAPPORT | Dispositifs en faveur de la jeunesse [02/10/2024]