« Renforcer les liens de proximité en ruralité », appel à projet de la Fondation de France qui vise à soutenir des initiatives permettant de recréer du lien social dans les territoires ruraux fragilisés, en particulier auprès des personnes isolées (personnes âgées, personnes en situation de handicap, habitants éloignés des services ou de la vie sociale).

Les projets attendus doivent notamment :

💰 Pour qui et combien ?
Les associations et structures d’intérêt général peuvent solliciter un soutien pouvant aller jusqu’à 50 000 € sur 2 à 3 ans.

📅 Date limite de dépôt des dossiers : 8 avril 2026 à 17h
👉 Informations et les modalités de candidature : Renforcer les liens de proximité en ruralité – Fondation de France

(Inscription et dépôt des demandes dès le 11/03)



Article publié le 09/03/2026.




Sur ces thèmes

ETUDE | Les pratiques d’alliances éducatives dans le contexte des cités éducatives. Un enjeu de transformation. [19/02/2026]

[A VOS AGENDAS] Cycle de webinaires autour des enjeux de lutte contre la pauvreté en milieu rural [11/02/2026]

IMEIF | Une association qui œuvre pour l’émancipation des femmes au sein du quartier de la Mosson [20/01/2026]