Comment relier les défis du développement durable aux réalités des quartiers prioritaires ? L’outil du RNCRPV repère facilement les points de convergence entre transition écologique, justice sociale et actions de terrain et y ajoute des contenus, définitions, ressources et bonnes pratiques!

Le lien vers le site : https://www.quartiers-et-transitions-justes.fr/

Webinaire de présentation du site Quartiers et transitions justes : le 2 avril à 14h30 – lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebRshG9GBMNEPOg3JdjmgyM5uOIaEo-cRwcWQ8T8ngp5Ql9w/viewform?usp=dialog

Au sein du Réseau National des Centres de Ressources Politique de la Ville, et depuis 2020, le groupe de travail « Transitions » réunit une quinzaine de Centres de ressources autour des enjeux de transition écologique au sein des quartiers prioritaires. Le site Quartiers et transitions justes reprend les différents éléments de capitalisation de ces dernières années pour offrir aux professionnels de l’Etat, des collectivités, des associations et aux citoyens, des outils pour que progresse la transition écologique dans les quartiers prioritaires de la ville.



Article publié le 16/03/2026.




Sur ces thèmes

Webinaire partenarial : « Coopérations territoriales & ESS, des leviers pour une transition écologique juste et solidaire » [05/11/2025]

Rapport « (IN)JUSTICE CLIMATIQUE » de Ghett’up [15/07/2025]

Une nouvelle circulaire pour relancer les CRTE🌱 [23/05/2024]